France – Jeudi 13/06/2019 – energiesdelamer.eu. Une dynamique de confiance pour la société Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN) s’est instaurée pour les parcs éoliens en mer. L’exemple de la campagne de financement participatif ouverte sur le plan national le 11 juin est désormais close. 

Lancée le 23 avril sur le plan local, puis régional et ouverte à l’ensemble du territoire français le 11 juin, l’intégralité de la collecte destinée à financer la campagne de recherche archéologique sous-marine conformément aux obligations pour les opérateurs de respecter les obligations indictées par le DRASSM afin d’identifier et protéger les vestiges archéologiques sous-marin, a été réalisée par la plateforme « Enerfip ». 

 

L’objectif  était de  collecter 850 000 € pour financer cette campagne de recherche  sur la zone du futur Parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier.  

 

La collecte atteint €1 million. Elle est donc terminée, 903 prêteurs ont investi dans le projet. 

 

 

Points de repère

 

12/06/2019 –  Une Étude de l’IDDRI menée par Andreas Rüdinger, Sciences Po – USPC, dresse un état des lieux de la dynamique des projets citoyens et participatifs en France.

 

12/06/2019 – Lancement du financement participatif national le 11 juin pour le Parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier.  

 

Business Guide – Retrouvez toutes les informations publiées sur les parcs éoliens en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier et de Dieppe le Tréport 

 

 


Publicités Google :