Lundi 04/11/2019 – energiesdelamer.eu – Le Rapport d’étude du Massachusetts qui se veut un véritable chef de file national dans le domaine de la promotion de l’énergie éolienne en mer a été publié en mai 2019. Informations à comparer avec les décisions prises….
La loi sur la diversité énergétique, chapitre 188 des lois de 2016 («loi sur la diversité énergétique»), signée par le gouverneur Baker en août 2016, enjoignait les sociétés de distribution d’électricité du Massachusetts (EDC) de solliciter conjointement et de manière compétitive des propositions de 1 600 mégawatts (MWde production d’énergie éolienne en mer par le biais de multiples sollicitations auprès du ministère des Ressources énergétiques (DOER) et la conclusion ultérieure de contrats à long terme rentables à cet effet.
Cela a conduit les EDC et le DOER à solliciter et finalement sélectionner 800 mégawatts (MW) d’éoliennes en mer provenant de Vineyard Wind à 65 $ / mégawattheures (MWh) ($ 2017) en mai 2018, marquant le début du développement majeur de l’industrie en Nouvelle-Angleterre.
Les EDC et le DOER sont en train de solliciter et d’acquérir les 800 MW d’énergie éolienne en mer restants autorisés par la Loi sur la diversité de l’énergie.
En 2018, le Massachusetts a adopté une loi visant à promouvoir les énergies propres, chapitre 227 des lois de 2018, qui obligeait DOER, au plus tard le 31 juillet 2019, à
1) examiner la nécessité, les avantages et les coûts liés à l’obligation pour les CED de mener des démarches de sollicitation et de passation de marchés pour: éolienne en mer supplémentaire pouvant atteindre 1 600 MW
2) évaluer le processus de sollicitation et d’approvisionnement précédent et formuler des recommandations pour toute amélioration.
Cet éolien en mer supplémentaire, objet de l’étude, va au-delà des 1 600 MW autorisés initialement par l’Energy Diversity Act.
L’éolien en mer est une ressource renouvelable qui offre de nombreux avantages. Une acquisition supplémentaire de 1 600 MW d’énergie éolienne en mer générera plus de 6 000 000 MWh d’énergie propre chaque année, une fois totalement en ligne.
La production d’énergie éolienne en mer a un facteur de capacité plus important, approchant les 50% sur une base annuelle, que de nombreux autres générateurs d’énergie renouvelable tels que le solaire, en particulier pendant les mois d’hiver. Cela est dû aux ressources éoliennes de haute qualité au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre et aux progrès de la technologie des turbines.
Figure 1, la première sollicitation d’énergie éolienne en mer était concurrentielle par rapport aux autres politiques en matière d’énergie propre.
04/11/2019 – Mayflower Wind Energy LLC (Mayflower Wind), l’entreprise commune de Shell New Energies US LLC (Shell) et EDPR Offshore North America LLC (EDPR), qui s’était retirée en février dernier de l’appel à proposition de New York, a été choisie par le Massachusetts pour fournir 804 MW issus de l’éolien offshore. Le parc éolien en mer prévoit d’alimenter environ un demi-million de foyers.
Publicités Google :