Japon – 13/03/2024 – energiesdelamer.eu.

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, la création d’une entreprise commune entre Mitsui & Co., Osaka Gas et une filiale de RWE AG, toutes trois établies au Japon, pour développer un projet éolien offshore de 684 MW au Japon. .

La Commission a conclu que l’opération notifiée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence, compte tenu de son impact limité sur l’Espace économique européen.

La société de projet sera constituée en vertu du droit japonais et développera, construira, possédera, exploitera et, à terme, déclassera les actifs éoliens liés au projet éolien offshore Niigata Murakami-Tainai.

RWE Offshore Wind Japan Murakami-Tainai K.K., en collaboration avec Mitsui & Co. et Osaka Gas, a été sélectionnée en décembre 2023 pour réaliser un projet éolien offshore de 684 MW à l’échelle commerciale au Japon.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :