Allemagne – 03/05/2023 – energiesdelamer.eu. Supply chain, meshed grids, infrastructures portuaires et immigration… autant de défis que Sven Utermöhlen, président du groupe professionnel et de l’éolien en mer pour RWE estime devoir relever pour la filière.
Tandis que débutait la conférence WindEurope à Copenhague mardi dernier, faisait le point sur les mesures de l’UE visant à stimuler l’industrie éolienne offshore, et notamment dans le cadre du Net Zero Industry Act (NZIA). Cette loi ne constitue pas pour lui une réponse directe à l’Inflation Reduction Act (IRA) américain, dans la mesure où ce dernier ne fixe pas réellement d’objectifs de production mais seulement des règles pour l’octroi d’avantages fiscaux en faveur de l’économie américaine[1].
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Parmi les enjeux les compétences et le travail des travailleurs de l’éolien offshore immigrés
Le contenu local pour la construction des navires de services et pour les compétences
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :