FEDER

Bruxelles – Jeudi 12/10/2017 – Vous avez jusqu’au 29/06/2018 pour répondre au 4ème appel à proposition du programme FORESEA (financement de l’énergie océanique par l’action stratégique européenne). Il s’élargit à d’autres technologies que l’éolien offshore, l’hydrolien ….

L’appel vise à aider les développeurs de technologies offshore à tester leur développement technologique.

Les candidats retenus recevront un soutien pour effectuer des tests dans l’un des principaux centres de test du réseau mondial de FORESEA : EMEC (UK), DMEC (NL), SEM REV (FR) et SmartBay (IE). La valeur du programme est de 11 M €.

Ce quatrième appel de FORESEA étend son programme de soutien aux autres technologies énergies offshore, telles que les industries pétrolière, gazière, sous-marine et maritime, qui ont des applications énergétiques renouvelables.

 

Nicolas Wallet, responsable du programme européen chez EMEC et son chef de file, a souligné l’opportunité que cet appel présente pour ces secteurs: « Avec cet appel, nous voulons fournir un pont au marché de l’énergie renouvelable avec d’autres secteurs ».

Le marché des énergies offshore renouvelables tels que les vagues, les marées et les vents offshore se développe rapidement, alors que d’autres secteurs offshore tels que le pétrole et le gaz ont connu des difficultés. Donc, la diversification en renouvelable offshore a beaucoup de sens pour ces développeurs. « Nous tenons à avoir cette conversation avec les développeurs de technologies et à voir si FORESEA peut les aider à utiliser l’un de nos sites de test ».

 

Points de repère

 

Le site Web de FORESEA

 

Pour plus d’informations: Rob Flynn, Directeur des communications de FORESEA Ocean Energy Europe

r.flynn@oceanenergy.eu +32 2400 1040

Le projet FORESEA aide les petites et moyennes entreprises à tester la technologie de l’énergie océan en conditions réelles et à prouver que l’énergie peut être produite économiquement par l’océan. Il est financé par le programme Interreg Nord-Ouest Europe, qui fait partie du Fonds européen de développement régional (FEDER).

 

 


Publicités Google :