Japon – 05/01/2024 – energiesdelamer.eu.

Ce parc éolien Ishikari Bay New Port situé près de Hokkaido, la plus septentrionale des îles principales du Japon est l’un des tout premiers à être réalisé en mer a été mis en service .

Situé à l’ouest de l’île, dans la mer du Japon, il est en service depuis le 1er janvier.

Le développement de la production d’énergie éolienne en mer a été lent au Japon, en partie en raison des difficultés géographiques rencontrées. La plupart des régions côtières du Japon ont une grande profondeur d’eau, ce qui favorise les éoliennes flottantes. De plus, la région est exposée aux typhons, aux volcans et aux tremblements de terre. Malgré cela, le gouvernement a élaboré un plan visant à passer de pratiquement rien à au moins 10 GW d’ici à 2030. D’ici 2040, le plan prévoit une capacité de production d’énergie en mer de 45 GW.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :