Europe – 17/03/2023 – energiesdelamer.eu. La Commission européenne a présenté jeudi 16 mars son plan industriel pour le marché vert. Elle entend ainsi répondre au plan massif de subventions américain et riposter à la Chine. 

« Fini la naïveté, maintenant, c’est l’action », a résumé le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton.

« Net-Zero Industry Act« . C’est le nom du nouveau plan dévoilé jeudi par la Commission européenne pour répondre aux milliards de dollars de subventions accordées par le gouvernement américain aux entreprises industrielles dans le cadre de l‘Inflation Reduction Act (IRA).

Explications de WindEurope : Il s’agit d’une loi sur l’industrie nette zéro / Net Zero Industry Act (NZIA) destinée à renforcer la base industrielle de l’UE pour les technologies propres, d’une loi sur les matières premières critiques / Critical Raw Materials Act (CRMA) pour accroître la capacité de l’Europe à s’approvisionner en matières premières critiques et à les raffiner, et de règles plus souples en matière d’aides d’État.

L’Europe a produit presque toutes les éoliennes installées sur le continent l’année dernière dans l’UE (16 GW), mais elle doit augmenter considérablement sa production pour atteindre les objectifs de REPowerEU. Giles Dickson, PDG de WindEurope, déclare : « Le plan de l’industrie verte de l’UE est insuffisant en l’état. Très bien, visons à fabriquer 36 GW d’éoliennes en Europe chaque année. Mais comment ?

En l’état actuel des choses, le plan industriel de l’Europe n’est pas à la hauteur de ce qui est nécessaire pour soutenir et développer la chaîne d’approvisionnement éolienne de l’Europe et pour atteindre nos objectifs en matière de sécurité énergétique et de lutte contre le changement climatique mentionne la note diffusée par WindEurope.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

POINTS DE REPÈRE

WindEurope organise du 25 au 27 avril 2023 à Copenhague, son événement annuel. Pour s’inscrire, c’est ICI.

10/03/2023 – Siemens Gamesa a annoncé que sa technologie de pales recyclables, RecyclableBlade, avait été sélectionnée par RWE pour 44 éoliennes offshore SG 14-222 DD qui seront installées sur le projet éolien offshore de Sofia.

02/08/2022 – Siemens Gamesa a célébré le 1er août la livraison d’énergie verte provenant de la première turbine au monde équipée de pales RecyclableBlades.

Le parc éolien offshore Kaskasi de RWE s’équipe de pâles 100% recyclables

Le Sénat américain a voté en faveur du climat

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :