Etats-Unis – Vendredi 22/12/2017 – energiesdelamer.eu – Le Bureau de la sécurité et de l’environnement (BSEE) a ordonné aux Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine de suspendre tout travail sur une étude visant à réviser et mettre à jour le programme d’inspection pétrolière et gazière offshore du Bureau. La BSEE a été créée à la suite de l’explosion de Deepwater Horizon en 2010 et du déversement de pétrole qui a tué 11 personnes.

 

L’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon avait provoqué un incendie, et la mort de 11 personnes le 20 avril 2010. Elle avait été louée par la compagnie pétrolière britannique BP pour forer dans le golfe du Mexique (dans la Zone Économique Exclusive des États-Unis) le puits le plus profond jamais creusé en offshore. Elle avait coulé deux jours plus tard, et repose désormais par 1 500 m de fond. https://www.youtube.com/watch?v=LAPT62o_ANc

 
 
L’ordre d’arrêt de travail, daté du 7 décembre, stipule que dans les 90 jours, l’ordre d’arrêt des travaux sera soit levé et que les travaux sur l’étude pourront reprendre, soit que le contrat pour réaliser l’étude sera terminé. Le comité chargé de l’étude a tenu sa première et unique réunion (à ce jour) à Washington, D.C., les 26 et 27 octobre. Les prochaines réunions prévues dans la région du golfe du Mexique ont été suspendues.

Les académies nationales ont publié une déclaration disant qu’elles sont «déçues que leur étude importante ait été arrêtée».

C’est la deuxième étude des académies nationales arrêtée par le ministère de l’Intérieur au cours des quatre derniers mois. En août, une étude sur les effets potentiels sur la santé des personnes vivant près des sites d’extraction du charbon de surface dans le centre des Appalaches a été arrêtée en attendant un examen des contrats. Les académies nationales n’ont reçu aucune mise à jour sur l’état de cet examen, et l’étude reste en attente. « Compte tenu de l’importance de cette étude pour les citoyens et les communautés entourant ces sites miniers de surface dans les Appalaches, les académies nationales estiment que l’étude devrait être achevée et explorent des options pour le faire », ont déclaré les académies nationales. Certains donateurs privés ont exprimé leur intérêt à financer l’achèvement de l’étude.

Les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine sont des institutions privées à but non lucratif qui fournissent des analyses et des conseils indépendants et objectifs à la nation. Ils fonctionnent en vertu d’une charte du Congrès de 1863 à l’Académie nationale des sciences, signée par le président Lincoln.


Publicités Google :