France – 02/08/2022 – energiesdelamer.eu. Métier, peu ou mal connu, le métier de soudeur n’attire pas et cela depuis des années… Et pourtant, toutes les industries en particulier, celles de la construction terrestre et navale, de l’énergie notamment les énergies en mer, les sous-stations, des transports et des fabrications spéciales recrutent. Métier difficile et de haute technicité, la société « Weez-U Welding » co-fondée par Yves Guillermet et Benoît Tavernier (ex Chantiers de l’Atlantique – sous station) a présenté un projet qui offre aux entreprises qui emploient des soudeurs un outil de téléopération dont l’objectif est de supprimer les aspects dangereux et pénibles de son travail.
Retenu comme projet d’avenir lors de la dernière promotion 2022 des projets « SeaStart », l’accélérateur de start-up et jeunes pousses du GICAN destiné à valoriser l’innovation navale, a « couronné » l’outil téléopéré développé » par Weez-U Welding.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
02/08/2022 – Les métiers techniques entrent dans le XXIè siècle
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.