Royaume-Uni Danemark – 22/12/2021 – energiesdelamer.eu. Orsted, a annoncé le 21 décembre une étape importante dans le développement de l’installation avec la production du premier MW.
Situé dans les eaux à environ 89 kilomètres de la côte est du Royaume-Uni, le parc en mer Hornsea 2 est réparti sur une superficie de 462 km² avec 165 turbines de 8,4 MW de Siemens Gamesa . Sa capacité est de plus de 1,3 GW.
Hornsea 1 et 2
Le projet a produit sa première énergie tard dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Orsted, Hornsea 2 deviendra le « plus grand parc éolien offshore du monde » lorsqu’il sera pleinement opérationnel en 2022. L’entreprise a également décrit Hornsea 2 comme le « plus grand parc éolien offshore du monde ». Avec Hornsea 1, le « projet frère » de Hornsea 2, les deux projets seront capables de fournir suffisamment d’énergie pour alimenter plus de 2,3 millions de foyers », a déclaré Orsted le 20 décembre dernier.
Dans un communiqué publié parallèlement à l’annonce de la société, Patrick Harnett, directeur principal du programme Hornsea 2, a déclaré : « D’ici, nous avons la ligne d’arrivée en vue alors que nous installons les turbines restantes de Siemens Gamesa et continuons les tests, la mise en service et la mise sous tension de notre parc éolien dans la nouvelle année. »
Le Royaume-Uni abrite un secteur de l’éolien en mer mature qui semble prêt à se développer dans les années à venir, les autorités visant une capacité de 40 GW d’ici 2030. L’Union européenne, que le Royaume-Uni a quittée en janvier 2020, vise 300 GW d’éoliennes en mer d’ici le milieu du siècle. De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis ont encore du chemin à parcourir pour rattraper l’Europe, mais le changement est en marche pour Orsted avec notamment de 846 MW, a-t-il ajouté.
POINTS DE REPÈRE
21/12/2021 – Les États du Maryland et du Massachusetts aux Etats-Unis ont sélectionné ces derniers jours un total de quatre nouveaux projets d’éoliennes en mer lors de leurs derniers appels d’offres. Cela représente 3,2 GW de nouvelle capacité éolienne en mer aux Etats-Unis d’Amérique du Nord, qui a fixé son objectif pour 2030 à 30 GW au début de cette année dans le cadre du projet Biden.
La vidéo d’Orsted
Publicités Google :