Corée du Sud Royaume-Uni – 12/08/2021- La branche énergétique du groupe Hanwha, conformément à sa stratégie d’élargissement a annoncé lundi 9 août son plan d’acquisition de l’entreprise française spécialisée dans le développement d’énergie renouvelable, RES Méditerranée, filiale du groupe anglais RES.
Hanwha arrive donc ainsi en France.
Le POA porte sur l’acquisition de 100 % de la participation au capital de RES Méditerranée SAS (« RES France »), qui fait partie du groupe RES, l’une des plus grandes sociétés indépendantes d’énergie renouvelable au monde, dont le siège se trouve au Royaume-Uni.
Hanwha Solutions achètera la part entière de la société française pour 984,3 milliards de wons (860 millions de dollars) le 20 octobre, a indiqué la firme dans un dépôt réglementaire.
«L’achat prévu de la part vise à être présent sur le marché européen du développement d’énergie renouvelable», a-t-elle indiqué. Le 20/07/2021, Equinor, RES et Green Giraffe ont formé un partenariat Océole, dédié au développement de l’éolien offshore flottant en France.
Océole s’est clairement positionné sur l’appel d’offres éolien flottant en Bretagne sud et souhaite être acteur en Méditerranée. « Océole évaluera et travaillera à la soumission d’offres dans le cadre des prochains appels d’offres pour l’éolien offshore flottant organisés par le gouvernement français ».
Hee Cheul (Charles) Kim, CEO de Q CELLS s’exprimant au nom de Hanwha Solutions Corporation, a déclaré ce qui suit : « Des actions déterminantes peuvent rendre une entreprise beaucoup plus durable et rentable. Avec ce projet Q CELLS a la volonté de s’engager avec audace sur le marché français des énergies renouvelables et d’apporter une contribution significative à la transition énergétique française, tout en accélérant notre transition en vue de devenir un fournisseur leader de solutions énergétiques globales fournies de manière propre, durable et fiable. »
Q CELLS est la division de HSC spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle a activement étendu ses activités, des cellules et modules solaires au développement de projets d’énergies renouvelables en passant par les énergies distribuées. Dans le cadre de son activité énergétique en aval, Q CELLS dispose actuellement d’une réserve de projets correspondant à environ 10 GW, dont environ 5 GW en Europe. Avant l’acquisition de RES France, le pipeline européen de Q CELLS était principalement concentré sur la péninsule ibérique. L’acquisition prévue de RES France jetterait les bases d’une expansion rapide des activités de Q CELLS en France dans le domaine des énergies renouvelables, diversifiant du même coup ses pipelines européens.
Hanwha Q CELLS Co., Ltd. est basée à Séoul en Corée du Sud. Le siège Technologie & Innovation est situé dans la Solar Valley à Thalheim en Allemagne où il développe une gamme de produits «Engineered in Germany».
POINTS DE REPÈRE
21/07/2021 – Equinor, RES et Green Giraffe ont créé Océole, un partenariat dédié au développement de l’éolien offshore flottant en France.
Océole, un partenariat Equinor, RES et Green Giraffe pour le flottant
Publicités Google :