France – Mercredi 27/05/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles bougent » Ancien directeur des affaires européennes et internationales à l’Ifremer, Gilles Lericolais a rejoint le SG Mer le 20 mai 2020. Il suivra et représentera le SG Mer auprès des instances scientifiques martimes et internationale, tout en suivant les travaux relatifs à la Décennie des Nations Unies des sciences océaniques et au fonds Horizon Europe.

Gilles Lericolais était directeur des affaires européennes et internationales à l’Ifremer depuis juin 2011 et Président du l’European Marine Bord pour deux ans depuis juin 2019. Il a succédé à ce poste à Jan Mees directeur général du Flanders Marine Institute (VLIZ) en Belgique.

POINTS DE REPÈRE

Gilles Lericolais travaillait à l’Ifremer en tant que géologue marin et géophysicien depuis 1984. Chef de mission de nombreuses campagnes en mer, il est co-auteur de plus de 700 publications et communications.

Outre ses responsabilités à l’EMB, il est membre du bureau éditorial de la revue Quaternaire, du Comité consultatif interne de l’initiative de programmation conjointe « JPI Ocean », et occupe plusieurs postes comme celui de Vice-président du Conseil Européen Ecord pour le Programme International de recherche par forages marins IODP, membre du bureau exécutif du Partenariat pour l’Observation des Océans Pogo et vice-président de la délégation française de la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco – COI.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :