Norvège – 27/05/2022 – energiesdelamer.eu. Fred Olsen Windcarrier (FOWIC) n’a pas réussi son offre publique initiale (IPO) de nouvelles actions et sa demande d’inscription à la Bourse d’Oslo.

Le premier jour de négociation était attendu au premier trimestre 2022, mais la soc- iété d’installation éolienne offshore basée à Oslo a suspendu l’introduction en bourse en février, invoquant les tensions géopolitiques actuelles. Les actions de la société ont été admises à la négociation le 15 février et cette décision était valable jusqu’au 24 mai inclus.

L’introduction en bourse devait rapporter un produit brut d’environ 150 millions d’euros (169,5 millions de dollars), qui aurait été utilisé pour financer intégralement la part des fonds propres des plans de construction de la société et aux fins générales de l’entreprise.

« Le processus d’inscription est maintenant terminé et la société n’a plus l’obligation de fournir des informations conformément au règlement sur les abus de marché », a déclaré FOWIC dans un dossier à la Bourse d’Oslo.

FOWIC est détenue à 100 % par Fred Olsen Ocean, une filiale de Bonheur. La société dispose de trois navires d’installation auto-élévatrices et d’un carnet de commandes d’environ 577 millions de dollars, options comprises. La société d’investissement de la famille Olsen s’est initialement pré-engagée à souscrire pour 25 M€ à l’introduction en bourse.

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :