France – Jeudi 13/06/2019 – energiesdelamer.eu. Une semaine après la validation par le Conseil d’Etat de l’autorisation d’exploiter du projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire, François de Rugy se rend à Montoir-de-Bretagne et à Saint-Nazaire sur le déploiement de l’éolien en mer en France.
François de Rugy entend ainsi lancer demain le projet de parc éolien de Saint-Nazaire d’EDF et Enbridge qui recevra l’HALIADE 150 6MW de GE. Il sera accueilli par Jean-Bernard Levy, président-directeur général d’EDF, et de Hugh Bailey, directeur général de General Electric France, sur le site de General Electric de Montoir-de-Bretagne.
Selon le communiqué de presse du ministère, il compte « à cette occasion revenir également sur les projets de parcs à venir ainsi que sur la volonté du Gouvernement d’accélérer le déploiement de l’éolien en mer sur le territoire. Il visitera ensuite les Chantiers de l’Atlantique et non les locaux du groupement industriel Néopolia*, comme initialement prévu, soutien du projet de parc éolien à Saint-Nazaire depuis 2012 et représentant entre autres plus d’une centaine de PME de la filière des énergies marines renouvelables.
* modification de programme annoncée le 14/06/2019
Points de repère
07/06/2019 – Le Conseil d’Etat valide l’autorisation d’exploiter du projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire
Publicités Google :