France – 14/09/2022 – energiesdelamer.eu – Bouygues TP précurseur avec les fondations gravitaires utilisées pour le parc éolien en mer de Fécamp, a annoncé avoir racheter la technologie OO-STAR détenue par Floating Wind Solutions.
Bouygues étend ainsi des offres pour l’éolien renouvelable en mer. Fécamp est le premier parc éolien en mer en France a utiliser la technologie d’embase flottante. Et ce n’est pas l’incident subit cet été par une fondation gravitaire déjà posée dans le parc éolien de Fécamp causé par le Rockpiper, un navire de Boskalis, qui a freiné l’acquisition par Bouygues de cette une technologie innovante semi-submersible qui permet d’optimiser la turbine et la durabilité de l’ouvrage.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :