UK – 24/02/2023 – energiesdelamer.eu. Selon les données publiées par RightShip, il y a eu 2 400 incidents en 2022 où l’emplacement a été enregistré.
« Cette statistique devrait inquiéter les capitaines de port et les équipes opérationnelles. Même si de nombreux grands ports sont utilisés pour gérer des navires dont les normes opérationnelles et de sécurité varient chaque jour, les données montrent que le risque inhérent lorsque le navire se trouve à l’intérieur des limites d’un port est beaucoup plus important que nous ne le pensions auparavant. Bon nombre de ces risques échappent au contrôle du port, et ils doivent être prêts à faire face aux problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent, tout en s’assurant que leurs opérations dans toutes les installations ne sont pas perturbées.
Pour cette raison, de nombreuses autorités portuaires et les équipes d’exploitation des ports et des terminaux souhaitent adopter des normes opérationnelles élevées pour réduire les risques complexes et inhérents et maintenir des performances opérationnelles élevées. La grande question est de savoir comment faire face aux problèmes et éviter que des navires plus risqués causent un plus grand nombre d’incidents dans les ports et les terminaux ?
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :