Belgique Etats-Unis – 31/08/2021 – energiesdelamer.eu. Le navire d’installation d’éoliennes Sea Installer se modernise pour accueillir la prochaine génération d’éoliennes offshore.

Le Sea Installer classé DP2 (construit en 2015) verra sa capacité de grue construite par Huisman, passer de 900 tonnes à 1 600 tonnes pour lui permettre de manipuler la prochaine génération d’éoliennes offshore.

Le Sea Installer modernisé sera déployé pour la première fois dans le cadre du projet Vineyard Wind 1 de 800 MW.  Vineyard Wind 1 comprendra 62 turbines GE Haliade-X offshore. Le rotor mesure 220 m, les pales de 107 m et auront une hauteur de 248 m.

Marro Vreys, Business Unit Director Wind Turbine Generators (WTG) chez DEME Offshore : « Nous sommes prêts à faire les investissements nécessaires dans les nouvelles technologies pour nous assurer que notre flotte est prête pour l’avenir. Cela nous permet de maintenir notre position de leader de l’industrie dans l’installation de WTG et également d’aider le secteur de l’éolien offshore à franchir la prochaine étape, en déployant des turbines encore plus puissantes. »

DEME s’est lancée dans un programme pluriannuel d’investissement dans sa flotte qui lui a permis de disposer de la flotte la plus i. Afin de rester leader dans l’installation de turbines, DEME a également obtenu une option pour moderniser la grue du navire d’installation jack-up « Sea Challenger ».

Des turbines de tous types et de toutes tailles ont été installées dans 45 projets différents de parcs éoliens offshore en Europe et en Asie. Le « Sea Installer » est actuellement déployé dans le parc éolien offshore Hornsea Two au Royaume-Uni.

POINTS DE REPÈRE

Les dimensions de Sea Installer ICI


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :