Egypte – 14/11/2022 – energiesdelamer.eu. En marge de la conférence les compagnies gazières et pétrolières égyptiennes ont signé 7 accords de réduction de carbone. Les accords s’inscrivent dans le cadre des efforts du ministère du Pétrole et des Ressources minérales pour stimuler l’industrie pétrolière et gazière et améliorer ses capacités de réduction du carbone et la durabilité environnementale tout en capitalisant sur l’expertise et les pratiques des entreprises mondiales concernées, a déclaré le ministre du Pétrole et des Ressources minérales Tarek El-Molla lors de la cérémonie de signature.
Les accords comprennent notamment des protocoles d’accord pour étudier la faisabilité de la récupération des torchères et l’utilisation d’éoliennes en mer pour les plates formes pétrolières et gazières.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Cop27 – Engie met les bouchées doubles sur l’éolien terrestre en Egypte – partie 1
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :