Lisbonne – 26/06/2022 – energiesdelamer.eu. Co-organisée conjointement par les gouvernements portugais et kenyan, la Conférence des Nations Unies sur les océans 2022 se tient du 27 juin au 1er juillet à Lisbonne.
La Conférence sur les océans, co-organisée par les gouvernements du Kenya et du Portugal, intervient à un moment critique alors que le monde cherche à résoudre bon nombre des problèmes profondément enracinés de nos sociétés mis à nu par la pandémie de COVID-19 et qui nécessiteront d’importantes transformations structurelles et solutions communes partagées ancrées dans les ODD. Pour mobiliser l’action, la Conférence cherchera à propulser des solutions innovantes basées sur la science, indispensables, visant à ouvrir un nouveau chapitre de l’action mondiale sur les océans.La conférence se tient à un moment critique où le monde renforce ses efforts pour se mobiliser, créer des solutions et les mettre en œuvre pour réaliser les 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030. La conférence cherchera à propulser des solutions innovantes fondées sur la science, indispensables pour ouvrir un nouveau chapitre de l’action mondiale en faveur des océans.
Liu Zhenmin, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires économiques et sociales, exercera les fonctions de Secrétaire général de la Conférence, et Miguel de Serpa Soares , Secrétaire général adjoint aux affaires juridiques, exercera les fonctions de Conseiller spécial du Présidents de la Conférence Océan sur l’océan et les questions juridiques.
Pour la France, Denis Robin, secrétaire général à la mer sera membre de la délégation.
Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
[/arm_restrict_content]
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :