France – 20/01/2023 – energiesdelamer.eu. La technologie Solid Sail, pensée et développée par Chantiers de l’Atlantique, sera installée sur le premier cargo à voiles construit par l’armateur Neoline.
Le gréement Solid Sail, composé d’une voile 100% composite, performante et pliable et d’un mât, sera le système de propulsion principal de ce navire de charge de 136 mètres de long. Il sera composé de deux mâts de 76 mètres chacun et d’une voilure de 3000 m2. L’utilisation de la technologie Solid Sail sur ce premier cargo vélique participe de manière significative à la transition énergétique dans le transport maritime. Il s’agit d’un premier jalon majeur de cette évolution de l’activité, qui peut laisser présager d’une utilisation élargie des gréements Solid Sail au-delà du secteur de la croisière.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Publicités Google :