Australie – 19/10/2022 – energiesdelamer.eu. Comme en 2021, le Global CCS Institute a publié son rapport annuel pour coïncider avec les discussions sur le climat lors du sommet COP27 qui se dérouleront du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en bord de Mer rouge en Egypte.
La capture, l’utilisation et le stockage du carbone (CCUS) fait référence à une suite de technologies qui peuvent jouer un rôle diversifié dans la réalisation des objectifs mondiaux en matière d’énergie et de climat.
Le rapport du Global CCS Institute révèle que le portefeuille de projets de capture et de stockage des émissions de carbone a augmenté d’environ 44% au cours des douze derniers mois pour atteindre 244 millions de tonnes par an (Mtpa) ,une augmentation par rapport à 169 Mtpa en 2021, a déclaré lundi dernier le groupe de réflexion Global CCS Institute. Mais c’est 1 300 millions de tonnes métriques qu’il faudrait atteindre mentionne de son côté l’IEA. Les entreprises utilisent la capture et le stockage du carbone (CSC) pour filtrer les émissions des groupes électrogènes, des aciéries, des cimenteries et d’autres sites industriels, puis enfouissent le carbone séquestré sous terre.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
19/10/2021 – En septembre 2021, la capacité de captage du CO2 de toutes les installations de CSC en cours de développement est passée de 75 millions de tonnes par an (Mtpa) à 111 Mtpa, soit une augmentation de 48 % par rapport à 2020.
Rapport du Global CCS Institute sur la croissance continue du captage et du stockage du carbone
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Publicités Google :