France – Lundi 21/01/2019 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Bureau Veritas a annoncé le 17 janvier 2019 la nomination de Matthieu de Tugny, avait pris ses fonctions à compter du 1er janvier, en tant que Vice-Président Exécutif du Groupe et prend la direction de la division Marine & Offshore (M&O).
Il devient membre du Comité Exécutif du Groupe et reporte à Didier Michaud-Daniel, Directeur Général de Bureau Veritas.
Matthieu de Tugny succède à Philippe Donche-Gay à la tête de la division Marine & Offshore.
« Matthieu de Tugny est un dirigeant reconnu dans le monde maritime et riche d’une grande expérience acquise au travers de diverses responsabilités dans le monde entier. Il incarne parfaitement l’expertise et les valeurs de Bureau Veritas » a déclaré Didier Michaud-Daniel, Directeur Général.
Philippe Donche-Gay quittera Bureau Veritas au 31 janvier 2019. Président de l’IACS en 2014, il aura maintenu le chemin de croissance pour la division Marine & Offshore durant une période marquée par des projets de classification à haute valeur ajoutée. Directeur Général Adjoint du groupe depuis deux ans, il y a lancé et mis en oeuvre un vaste programme de transformation digitale.
Matthieu de Tugny
Avant sa nomination au poste de Vice-Président Exécutif de la division Marine & Offshore de Bureau Veritas, Matthieu de Tugny était Vice-Président Senior et Directeur des Opérations de cette division. Matthieu de Tugny travaille chez Bureau Veritas depuis plus de 25 ans et possède une solide expérience dans les secteurs maritime et offshore.
Il a rejoint Bureau Veritas en 1994 en tant qu’ingénieur chargé de la revue de conception. Matthieu de Tugny a ensuite gravi les échelons et pris successivement diverses responsabilités en Corée du Sud, aux États-Unis, à Singapour et en France. Il a dirigé des équipes locales et régionales techniques, opérationnelles, marketing & ventes, offshore et maritimes. Il a notamment
« A la barre de la division Marine & Offshore, l’activité d’origine de Bureau Veritas, Matthieu de Tugny va poursuivre la transformation remarquable de cette division. En prenant le virage digital pour réinventer ses services et ses outils, la division développe constamment des solutions innovantes adaptées aux enjeux d’une industrie maritime toujours plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. J’exprime aussi ma reconnaissance envers Philippe Donche-Gay, leader et acteur de ce changement, qui a relevé les défis de la division au cours des six dernières années » a ajouté Didier Michaud-Daniel.
Publicités Google :