Stavanger – Norvège (U.E) – Vendredi 19/02/2016 – Newsletter energiesdelamer.eu – Les cinq éoliennes flottantes seront assemblées à Stord en Norvège avant de rejoindre l’Ecosse. Les infrastructures de la base de Stod et la collaboration autour de l’expérience Hywind Demo ont fait la différence.

NorSeaGroup AS (NSG) a signé un contrat de 50-70 millions de NOK avec Statoil. Le contrat pour NSG comprend la mise à disposition de la base Stord en Norvège, des services et l’accompagnement pour assembler les 5 machines du premier parc éolien flottant offshore Hywind en Ecosse.

Le contrat, évalué à environ 50-70 millions de NOK (env. 5,2 à 7,4 millions €), entrera en vigueur à compter du 1er mars. Il couvre la préparation et l’adaptation de la base Stord comme base d’assemblage des cinq éoliennes offshore, ainsi que la construction des fondations, le déchargement de 20 sections d’éoliennes et tous les composants associés, mise en place d’une zone de mouillage pour les infrastructures, des installations de stockage à l’intérieur et de l’inspection des éoliennes entièrement installé.

NSG sera également responsable de l’hébergement de 80 personnes au cours de la phase principale du projet, à partir du 1er Janvier-30 Juin 2017.

La compagnie a dit qu’elle a travaillé sur le développement de la base Stord dans un endroit efficace pour l’installation d’éoliennes offshore pour un certain nombre d’années, et que les études réalisées ont montré la base Stord a un énorme potentiel en tant que centre national d’avenir pour flottante éolien offshore .

« L’obtention de ce contrat face à la forte concurrence d’autres alternatives de base d’installation réaffirme que notre travail à long terme sur la recherche de solutions optimales pour l’utilisation de la base Stord pour flotter éolien offshore a été correct, » affirme le directeur de marché et développement des affaires , Kenneth Bjørholm, qui est responsable des investissements d’éoliennes de base Stord.

NSG a déjà été impliqué dans le projet éolien flottant de Statoil en 2009 avec Hywind Demo sur la base Dusavik à Stavanger. Avant l’attribution du contrat pour Hywind Ecosse au stationnement, NSG a mené plusieurs études pilotes pour le compte de Statoil, en 2014 et 2015.

Le contrat Hywind Scotland impliquera également plus de 40 collaborateurs de NSG.

 

Point de repère

3/02/2016 – Nexans câblera les éoliennes flottants d’Hywind – ICI


Publicités Google :