France – 27/03/2023 – energiesdelamer.eu. EDF Renouvelables confirme sa domination sur ce segment émergent en France avec ce 5ème parc en mer au grand dam de ses concurrents étrangers bien qu’implantés en France.

En effet, Eoliennes en Mer Manche Normandie, une société de projet d’EDF Renouvelable et de Maple Power (jv Enbridge et CPPIB). Les concurrents commencent sérieusement à s’inquiéter sur la prédominance d’EDF Renouvelables qui a remporté les AO de Saint-Nazaire, premier parc mis en production en France,  Courseulles sur mer et Fécamp tous les deux en Manche, et Dunkerque en mer du Nord.

D’une puissance d’un gigawatt, il sera en mesure d’alimenter en électricité 2 millions de personnes. Le tarif serait le même que celui de Dunkerque, soit moins de 45€.

Les autres candidats ou groupements étaient les suivants (par ordre alphabétique) :

Iberdrola Renovables France ; Ocean Winds, co-entreprise dédiée à l’éolien en mer détenue par ENGIE et EDPR ; Shell ; Le consortium formé par les groupes Total et RWE ; Le consortium formé par Vattenfall, Skyborn (ex wpd offshore) et la Banque des Territoires.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour accéder intégralement aux articles publiés par le site de presse professionnelle vous devez vous abonner. ICI s’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :