France – 18/10/2024 – energiesdelamer.eu.
Les deux organisations professionnelles, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et France Renouvelables saluent la décision qui constitue « le point cardinal pour atteindre les objectifs du Pacte éolien en mer, à savoir 18 GW mis en service en 2035 et 45 GW d’ici 2050 ».
En déplacement à Fécamp, Olga Givernet, ministre déléguée chargée de l’Energie et Fabrice Loher, ministre délégué chargé de la Mer et de la Pêche, (Agnès Pannier Runacher, ministre de la Transition écologique, étant mobilisée par les inondations) ont présenté ce matin la cartographie des zones prioritaires pour le développement de l’éolien en mer à horizon 10 ans et d’ici 2050. Ils ont également annoncé l’appel d’offres « AO10 », de 9,2 GW, qui pourrait être lancé au début de l’année 2025.
Pour Anne-Catherine de Tourtier, présidente de France Renouvelables déclare « les prochaines étapes relatives à la planification énergétique des appels d’offres dans la PPE, d’ici la fin 2024, et à la finalisation des DSF, d’ici le printemps 2025, seront fondamentales, comme l’Etat s’y est engagé dans le cadre du Pacte éolien en mer de mars 2022« .
Jules Nyssen, Président du SER, rappelle dans son communiqué le plan Messmer qui avait permis de déployer plusieurs réacteurs nucléaires en peu de temps dans notre pays : « Nous devons aujourd’hui reproduire cette ambition pour l’éolien en mer ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :