Etats-Unis – Mercredi 10/05/2017 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Nous continuons notre point sur les Etats-Unis. Les utilities du Massachusetts, conjointement avec le Massachusetts Department of Energy Resources (DOER), viennent de déposer une demande auprès du régulateur de l’Etat américain Massachusetts Department of Public Utilities (DPU) afin de valider un appel d’offres offshore pour quelque 800 MW à terme.

Les parties concernées misent sur un retour du régulateur du Massachusetts avant fin juin 2017, pour le lancement de l’appel d’offres. Les réponses à l’appel d’offres sont attendues pour le 20 décembre 2017, avant d’être sélectionné avant le 22 mai 2018. Le régulateur doit approuver ces projets au plus tard le 1er novembre 2018.

Cette demande entre dans le cadre des obligations des utilities de l’Etat, qui sont tenues légalement de faire mettre en service 1 600 MW d’énergies renouvelables dans leur mix avant le 30 juin 2017.

Les demandeurs visent dans un premier temps à établir 400 MW de contrats long terme (entre 15 et 20 ans) avec des parcs éoliens offshore, puis de parvenir à 800 MW. Le courant produit sera injecté sur le réseau de ISO-New England (ISO-NE). Les candidats à cet appel d’offres devront ainsi soumettre au moins une offre pour 400 MW offshore ainsi qu’une réponse pour des projets allant de 200 MW à 800 MW. La date de mise en service doit intervenir avant le 1er janvier 2027 et les candidats doivent proposer soit un prix de la production offshore en dollar par mégawatt-heure, soit en dollar par certificat vert équivalent. Chaque réponse doit également contenir deux options pour le raccordement à terre des parcs éoliens offshore.

 

Plan de gestion de l’océan du Massachusetts

En 2008, la Loi sur les sanctuaires océaniques de l’État a été modifiée pour modifier une interdiction des centrales électriques offshore afin de permettre des installations d’énergie renouvelable si elles sont conformes au Plan de gestion des océans du Massachusetts et sous réserve d’autres conditions. D’abord publié en 2009, mis à jour et révisé en 2015, le plan de l’océan fournit un plan directeur pour la gestion et la protection des habitats marins essentiels et des utilisations dépendant de l’eau dans les eaux océaniques d’état. Le plan de l’océan contient des normes d’implantation et de gestion du vent extra-offshore, identifiant deux zones dans les eaux de l’État comme potentiellement adaptées aux projets communautaires ou à projets pilotes. Le plan comprend également des dispositions spécifiques pour faire progresser la planification proactive et l’implantation des corridors de transmission pour amener les énergies renouvelables à partir de projets dans les eaux fédérales à travers les eaux de l’État vers les sites d’attelage en grille terrestre.


Publicités Google :