Caen – Basse-Normandie (France) – Mercredi 10/09/2014 – Energies de la mer
Annoncé officiellement aujourd’hui alors que se tient à Paris les assises Port du Futur où Bertrand Marsset intervient, PNA a annoncé officiellement la nomination de Philipe DEISS au poste de Directeur Général à partir du 1er novembre 2014. Actuel Directeur Général du Grand Port Maritime de Rouen, Philippe DEISS succède ainsi à Jean-Michel SÉVIN, Directeur Général de PNA, en poste depuis la création du syndicat mixte en 2007, qui fait valoir ses droits à la retraite.
Laurent Beauvais se félicite de ce choix : « Il y avait une forte volonté partagée de travailler
ensemble, et l’évidence de sa nomination s’est rapidement imposée à tous. Philippe DEISS présente un profil particulièrement adapté au regard des enjeux à venir. Ancré sur le territoire normand, et maîtrisant parfaitement le secteur portuaire et maritime, Philippe DEISS aura en charge de bâtir une stratégie dans le contexte nouveau de la réforme territoriale et de poursuivre l’action engagée par Jean-Michel Sévin ». Il a remercié ce dernier d’avoir su positionner et dynamiser PNA dont le fonctionnement a montré son efficacité, et bien sûr pour le travail accompli dans le domaine des Energies Marines Renouvelables. ».
Points de repère
PNA et HAROPA (Ports de Paris, Le Havre, Rouen, Cherbourg) ont signé le 23/1/2014 un accord de partenariat pour accroître leur attractivité. Hervé Martel, Président HAROPA, 1er ensemble portuaire français et Laurent Beauvais (PNA) ont souhaité s’inscrire en cohérence avec les grandes orientations du gouvernement relatives à la stratégie nationale portuaire et au développement de la Vallée de la Seine.
Etats-Unis : La NASA et le crowdsourcing au service du houlomoteur ICI
Publicités Google :