Lowestoft – Sullfolk (Angleterre-UE). 03/08/2011 – 3B Conseils. BB
Les turbines des éoliennes sont en cours installation sur le site « Greater Gabbard Offshore Wind Farm » développé par RWE npower dans le cadre d’une joint-venture avec Scottish and Southern Energy (SSE).
Greater Gabbard est le plus grand parc éolien offshore du monde actuellement en construction. Il comprend l’installation de 140 turbines éoliennes Siemens de 3,6 MW situées sur les deux bancs de sable connus sous les noms d’Inner Gabbard et de Galloper dans la mer du Nord, au large de la côte du Suffolk.
Le parc éolien, qui est situé à 25 km au large des côtes, aura, lorsqu’il sera pleinement opérationnel en 2012, une capacité de 504 MW pour alimenter environ 530 000 foyers.
A ce jour, toutes les fondations ont été installées et 40 éoliennes ont été érigées.
Les 3,6 MW seront connectés au réseau par un poste terrestre à Sizewell dans le Suffolk. Les câbles sous-marins raccordent les éoliennes au transformateur, et des câbles souterrains assureront la transmission au réseau électrique national et permettront de relier la sous-station au réseau national.
Une base permanente des opérations a été établie dans le port de Lowestoft.
Greater Gabbard Offshore Wind Limited est un partenariat joint-venture 50/50 entre Scottish and Southern Energy (SSE) et RWE npower renewables. Ils se partageront la production d’électricité.
* Basé sur des données spécifiques au site a rencontré le mât indiquant un facteur de charge d’au moins 40%, et basée sur la consommation des ménages de 3300 kWh par an.
Source : RWE npower
Article : Brigitte Bornemann / traduction CL _ www.Marine-Renewable-Energy.com
Publicités Google :