ABERDEEN (Ecosse) -20/05/2011- 3B Conseils – L’usine chimique Aubin a lancé son Gel Lift System qui peut être utilisé pour installer des infrastructures d’énergies renouvelables offshore utilisant le vent, les vagues et les marées sur le site All Energy à Aberdeen, en Écosse.
Cette technologie, développée en partenariat avec l’ingénierie Subsea Ecosse,utilise un nouveau gel de faible densité et respectueux de l’environnement, selon Aubin. La technologie GLS Aubin peut prendre en charge des infrastructures de plus de 1000 tonnes et les installer jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Le Directeur général d’Aubin, Paddy Collins, a déclaré: « La technologie GLS permettra aux développeurs des énergies offshore renouvelables de mettre des turbines en place dès leur sortie d’usine, sans avoir à attendre que l’ensemble des unités soient assemblées. Chaque éolienne coûte jusqu’à 5 millions de livres sterling et occupe beaucoup d’espace sur les chantiers de construction, il est extrêmement utile de proposer un système qui permette d’installer les turbines au fur et à mesure de leur construction. Cela permet une mise à disposition rapide des turbines sur le marché. Les installateurs n’ont pas à engager des fonds pour louer ou acheter un bateau ni à attendre qu’une entreprise soit disponible pour installer ces infrastructures. Nous avons étudié le marché et aucune offre propose la même flexibilité que la technologie GLS. »
Article BB 3B Conseils
Sources: sites liés
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de 3B Conseils et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites
Publicités Google :