Norvège – 13/12/2021 – energiesdelamer.eu. Aker Offshore Wind, a annoncé que Holger Matthiesen, avait rejoint le groupe norvégien qui développe notamment des parcs éoliens offshore flottant.
Holger Matthiesen, jusqu’alors Head of Offshore Wind Development Scandinavia, Poland & Baltics chez RWE, devient responsable du nouveau département Europe continentale et sera basé dans le nouveau bureau de Hambourg.
Holger Matthiesen est un expert du secteur de l’éolien offshore. Avant d’intégrer RWE Renewables, il était chez E.ON qui a mis en service Arkona, dont la sous-station a été fournie par la BU Atlantique Offshore de Chantiers de l’Atlantique. Le parc éolien situé dans la mer Baltique allemande, avait à l’époque, permis d’établir une nouvelle norme pour l’achèvement d’un parc éolien offshore dans le respect des délais et du budget. : « Dans le cadre du projet Arkona, l’installation des éoliennes a été réalisée de manière sûre et extrêmement efficace. Nous sommes fiers de ce record. Il est le résultat d’un excellent travail d’équipe avec nos partenaires Siemens Gamesa, A2Sea et Port Mukran. » avait-il déclaré à l’époque.
Holger Matthiesen a également de l’expérience dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz, en ayant travaillé en Libye, en Russie et aux Pays-Bas.
L’ occasion de rappeler que Philippe Kavafyan a pris les nouvelles fonctions de CEO / président d’Aker Offshore Wind, le 1er novembre 2021.
POINTS DE REPÈRE
16/04/2021 – Inauguration du parc éolien en mer d’Arkona
Chantiers de l’Atlantique asserts itself as a key player of the European energy transition
Publicités Google :