Espagne – 08/12/2021 – energiesdelamer.eu. EDP Renováveis S.A. ( » EDPR « ), par le biais de sa filiale EDPR UK Limited, Diamond Generating Europe Limited (DGE) et ENGIE ont annoncé le 28/11/2021, que Moray Offshore Windfarm (East) Limited ( » MOWEL « ) a réussi à obtenir un financement pour la construction de son parc éolien offshore de 950MW. Le projet est actuellement détenu par EDPR (43,3%), Diamond Green Limited, qui est partiellement détenu par DGE (33,4%) et ENGIE (23,3%). Santander Corporate & Investment Banking a agi en tant que conseiller financier d’EDPR, ENGIE, DGE et MOWEL.

 

Les accords de financement du projet ont été signés avec un syndicat de 16 banques commerciales ainsi qu’avec EKF, l’agence danoise de crédit à l’exportation ( » EKF « ) et la Japan Bank for International Cooperation ( » JBIC « ). Le financement comprend une facilité de crédit de 2,1 milliards de livres sterling et 0,5 milliard de livres sterling de facilités auxiliaires. La clôture financière devrait avoir lieu avant la fin de 2018.

 

En septembre 2017, MOWEL s’est vu attribuer un contrat de différence ( » CfD « ) de 15 ans par le ministère britannique des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle ( » BEIS « ) pour la livraison de 950 MW de production éolienne offshore à 57,5 £/MWh (sur la base du tarif 2012). Le parc éolien devrait être opérationnel d’ici 2022.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :