Japon Royaume-Uni – 06/12/2021 – energiesdelamer.eu.
Le 3 décembre, Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. ( » MOL « ) et Flotation Energy plc ( » Flotation Energy « ) ont annoncé vouloir évaluer conjointement les possibilités de développement de l’éolien offshore au Japon.
L’accord s’appuie sur le portefeuille de 2 GW de projets d’éoliennes flottantes offshore au Japon, développé par Flotation Energy (Japan) Co. Ltd, en commençant par Niigata, puis d’autres régions.
MOL développera conjointement la chaîne d’approvisionnement locale et Flotation Energy gérera le développement global du projet.
« Le partenariat avec MOL est une étape très importante pour Flotation Energy, qui renforce sa présence au Japon. Nous apportons une approche innovante avec un regard neuf dans la mise en œuvre de projets éoliens offshore et nous sommes impatients de travailler avec MOL pour livrer l’éolien offshore flottant au Japon » Tim Sawyer, directeur des opérations internationales de Flotation Energy, a déclaré.
» Le Royaume-Uni et le Japon ont de nombreuses similitudes estiment les partenaires ; « tous deux sont des pays insulaires, aux ressources énergétiques limitées … « MOL possède une connaissance et une grande expérience dans la construction, la propriété, l’exploitation et la gestion de navires et de structures flottantes offshore. Elles seront d’une grande aide pour le développement des parcs éoliens offshore au Japon et dans la région asiatique » déclare Hirofumi Kuwata, administrateur délégué, directeur général adjoint de l’unité commerciale Énergie et Offshore de MOL.
Le partenariat vise à développer et à livrer des projets d’éoliennes en mer au Japon pour soutenir l’objectif du gouvernement de 45 GW d’éoliennes en mer d’ici 2040, dans le cadre de son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.
POINTS DE REPÈRE
18/02/2021 – MOL est également présent dans SIMEC
SIMEC – Bombora : La turbine AR500 installée et développement d’une éolienne flottante/houlomotrice
Publicités Google :