France – 25/10/2021 – energiesdelamer.eu. En fin d’après-midi un débat organisé par la Commission particulière de Débat public Méditerranée, présidée par Etienne Ballan.
Lundi 25 octobre – en ligne de 17h30 à 20h – L’enjeu local, avec les retombées économiques et d’emplois sur le territoire, les grands axes demandés par les participants à retenir pour l’établissement d’un cahier des charges… Avec Séverine Michalak juriste, Frédéric Autric Dreal Occitanie en charge du projet éolien flottant et Matthieu Laurent Offshore Wind Project Manager à la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) du ministère de la transition énergétique. Il mettra en perspective, le retour d’expérience des précédents appels d’offre avec Etienne Ballan, Arthur Launeau, respectivement président et membre de la CPDP Méditerranée.
Quelles exigences seraient à insérer dans le cahier des charges pour l’appel d’offre qui sera lancé par la CRE à la demande du Gouvernement et de RTE, si un parc éolien flottant en Méditerranée est décidé ?
POINTS DE REPÈRE
23/10/2021 – La Commission a souhaité que le débat « EOS » lancé le 12 juillet se termine par 3 temps forts. Les derniers débats des 25 et 27 octobre, et la restitution du 28 octobre (qui n’est pas le bilan), devraient offrir une vision de ce que pourrait être (ou pas) une mer Méditerranée dans sa partie française qui participe à la réduction drastique de la consommation des énergies fossiles, émettrices de gaz à effet de serre… A mettre en perspective avec les présentations de RTE révélées à 10h30 aujourd’hui et de négaWatt dévoilées demain de 15h à 17h
Publicités Google :