Espagne Taïwan – 10/09/2021 – energiesdelamer.eu. En annonçant trois nouveaux projets de développement éolien offshore à Taïwan, d’une capacité potentielle d’environ 6 gigawatts (GW), Iberdrola continue son expansion dans la région Asie-Pacifique.
Les trois projets, Da-Chung Bu Offshore Wind, Guo-Feng Offshore Wind et Ju-Dao Offshore Wind, seront situés dans les eaux des comtés de Taichung, Changhua et Penghu sur la côte ouest de Taïwan. Les profondeurs d’eau sont appropriées pour la technologie éolienne offshore à fond fixe et flottante. Avec un total d’environ 6 GW, les projets constituent un pipeline à long terme permettant à Iberdrola de s’établir à Taïwan et de s’engager dans une opération durable dans le pays.
David Rowland, est le directeur du développement mondial de l’éolien offshore d’Iberdrola.
Taïwan a pour objectif d’installer 9 GW supplémentaires d’éoliennes en mer d’ici 2031, et 15 GW d’ici 2035, et le gouvernement est actuellement en train de finaliser sa prochaine série de mesures politiques. Les trois projets de développement d’Iberdrola sont prêts à participer aux prochains cycles d’enchères de « développement zonal ».
POINTS DE REPÈRE
20/08/2021 – Une analyse de James Harris de Pinsent Masons et du Dr Pijan Wu de LCS & Partners, décripte les principaux éléments du plan taiwanais de développement pour les projets d’éoliennes en mer, qui entre 2026 et 2035, devrait permettre de lancer 15 GW.
Publicités Google :