Chine – Danemark. Vendredi 28/04/2017. “Quotidienne” energiesdelamer.eu. Windar Photonics PLC a remporté une nouvelle commande pour 15 unités WindEYE LiDAR de la part d’un nouveau distributeur en Chine en relation avec des producteurs d’énergie indépendants.
La plupart des WindEYE Lidar seront installés dans un parc éolien off-shore pour être intégré directement dans le système de contrôle des éoliennes en mer. Les unités de capteurs LiDAR WindEYE devraient être livrées au deuxième trimestre 2017.
Le nouveau distributeur a des liens étroits avec de grands groupes d’énergie chinois et travaille déjà avec des clients potentiels pour plus d’unités LiDAR, a déclaré Windar.
Jørgen Korsgaard Jensen, directeur général, a ajouté: « Le marché éolien chinois est un marché clé pour la croissance future de Windar Photonics”
La technologie LiDAR de Windar analyse le vent devant une turbine afin qu’elle puisse être optimisée pour s’adapter aux conditions. Les variations à court terme de la vitesse du vent sont mesurées avant qu’elles atteignent l’éolienne, ce qui peut être ajusté pour faire face à ces changements. L’appareil utilise des lasers et il n’y a pas de pièces mobiles, donc c’est beaucoup moins cher que les produits concurrents sur le marché.
Le principe de LiDAR a été développé dans les années 1970, mais Windar l’a amélioré et l’a ajusté à l’aide de lasers. Selon l’entreprise, les unités WindEYE augmentent de 1 à 4% la production annuelle d’énergie de chaque éolienne et, en même temps, elles réduisent les coûts associés à l’entretien et à la réparation.
Points de repère
Selon les tarifs d’achat, le capteur pourrait se rentabiliser en 12 à 36 mois, selon Windar “les systèmes de capteurs génèrent généralement entre 4-7% de production. Toujours selon Windar le WindEYE Lidar est plus de 60% moins cher et presque 50% plus léger que les meilleurs produits concurrents”.
Au début du mois d’avril, les actions de Windar Photonics PLC (LON: WPHO) ont explosé après que le fabricant ait reçu une commande pour 25 de ses unités WindeyE LiDAR d’un distributeur régional nouvellement nommé en Chine.
L’agence de crédit à l’exportation du Danemark, Eksport Kredit Fonden, recouvre le financement de la commande, qui devrait être livré au premier semestre de cette année. Les actions ont progressé de 14% à 99,9 pbs au début de la négociation vendredi.
Le groupe danois compte désormais 13 distributeurs régionaux dans toute l’Asie, l’Europe et le territoire américain.
Publicités Google :