Vattenfall 0205017 EDM 

Suède – Mardi 2/05/2017 – « Quotidienne » energiesdelamer.eu. Sa stratégie est claire. Avoir été le premier à remporter un appel d’offre pour la construction d’un parc éolien offshore au-dessous de la barre des €50 MWh, le groupe attaque maintenant le marché en offre de fourniture B2B et et cible les PME. Vattenfall… « du producteur au consommateur ».

Au Royaume-Uni, Vattenfall débute ses ventes dès ce mois ci en énergies renouvelables pour la première fois aux consommateurs britanniques. L’objectif est de permettre à des clients commerciaux de réduire leur empreinte carbone.

Anna Borg, nommée responsable des marchés de Business Area de Vattenfall depuis le 1er avril, a déclaré:  » C’est la première fois que Vattenfall fait une offre de fourniture B2B au Royaume-Uni.

Le nouveau produit d’énergie verte de Vattenfall s’appelle FRESH: Flexible, Renewable Electricity, Supplied Honestly

En France, Vattenfall Energies SA, filiale française, lance son plan de ventes auprès des professionnels et les PME. Henri Reboullet, PDG de la société Vattenfall Energies SA, affiche ses ambitions pour la filiale France : “L’objectif est de contractualiser 10 000 nouveaux sites sur le segment compétitif des PME en l’espace de trois ans. Il souhaite conquérir de nouveaux marchés dans un contexte qui fait suite à la fin des tarifs réglementés.

Vattenfall Energies SA renforce ses actions commerciales à destination des professionnels avec le lancement de sa nouvelle stratégie de ventes. Fort de son offre globale d’énergie (électricité et gaz), l’acteur alternatif a l’intention de doubler sa marge dans les trois prochaines années”.

Source : Vattenfall UK et France

 

Points de repère

28/02/2017. Vers une baisse des coûts généralisée pour l’éolien offshore. Le choix par l’agence néerlandaise des entreprises du consortium Blauwwind II, emmené par Shell pour le développement du projet éolien offshore de Borssele III et IV (680 MW) en mer du Nord, à 22 km de la côte néerlandaise souligne la stratégie payante des Pays-Bas dans la mise en œuvre et la bonne santé du secteur offshore.

18/11/2016 – Au Danemark, le 12 septembre dernier, Vattenfall qui a remporté l’appel d’offres pour développer et construire Vesterhav Syd et de Vesterhav Nord avait proposé un tarif de 0,475 kr / kWh.

D’après les communiqués de Vattenfall, le groupe a commencé à investir de manière significative dans l’industrie énergétique du Royaume-Uni en 2008 après avoir acheté trois entreprises éoliennes. À partir d’un début de 90MW en 2008, Vattenfall a investi près de 3 milliards de livres sterling au Royaume-Uni et, à partir de 2018, exploitera plus de 1 gigawatt (GW) de capacité éolienne installée, répondant à la demande annuelle équivalente de plus de 650 000 foyers britanniques sur la base d’une consommation annuelle moyenne de ménage au Royaume-Uni de 4 000 kWh.

En France, depuis 2000, Vattenfall Energies SA s’est déjà largement positionné sur le marché des professionnels. La filiale France est devenue l’un des leader sur le segment de plus en plus concurrentiel des «grands comptes»..

Des archives “éclairantes”. Retrouver le parcours de Vattenfall dans l’éolien offshore en 


Publicités Google :