Mardi 11/12/2018 – energiesdelamer.eu. Vineyard Wind (détenu par Avangrid Renewables, Iberdrola et CIP) a officiellement annoncé hier un corridor de transit pour les navires de pêche naviguant dans les eaux fédérales au large des côtes du Massachusetts et du Rhode Island. Il avait déjà bénéficié du soutien de pêcheurs du Massachusetts, du Connecticut, du Rhode Island et de Long Island, NY, ainsi que la garde côtière américaine.
«L’industrie de la pêche a consacré beaucoup de temps et d’énergie à l’élaboration d’un corridor de transit adapté à leurs besoins», a déclaré Erich Stephens, directeur du développement de Vineyard Wind.
US : Accord entre les pêcheurs et Vineyard Wind Etats-Unis
«Notre équipe a particulièrement apprécié le travail accompli par les pêcheurs pour remédier à cette situation et à d’autres préoccupations importantes.
Les développeurs éoliens doivent reconnaître l’importance de localiser les voies de transit dans leurs zones sous bail lorsque ces plans pourront accueillir les pêcheurs travaillant dans des ports tels que Point Judith à Rhode Island et Montauk à Long Island. ”
Le corridor de transit approuvé par Vineyard Wind a été élaboré lors de réunions du groupe de travail sur la pêche tenues en septembre et octobre dans le Massachusetts et le Rhode Island. Des représentants de la Garde côtière et du Bureau de la gestion de la zone côtière du Massachusetts ont écrit pour soutenir ce même plan de corridor.
En annonçant officiellement son soutien aux voies de transit de la pêche situées directement au milieu de la zone de concession de Vineyard Wind, la société espère pouvoir accueillir les pêcheurs basés à Rhode Island, au Massachusetts et dans la région de Long Island qui doivent transiter atteindre les zones de pêche au sud et à l’est de Cape Cod. Le plan de transport approuvé par Vineyard Wind prévoit ce type de transport.
En tant que premier promoteur à approuver le plan, Vineyard Wind appelle les autres promoteurs éoliens actuels et futurs possédant des zones sous bail situées au large de Rhode Island et du Massachusetts à soutenir le projet de corridor de transit pour la pêche. Pour être efficaces, tous les détenteurs de baux éoliens dans les domaines de l’énergie éolienne doivent adopter un plan cohérent.
Lors d’une récente réunion de pêcheurs, de développeurs et d’agences fédérales, des plans alternatifs ont été examinés, mais aucun nouveau consensus n’a été atteint. Vineyard Wind approuve officiellement le plan, qui continue d’être soutenu par les pêcheurs de la région.
La nécessité de mettre en place des voies de transit pour la pêche dans le secteur de l’énergie éolienne est renforcée par la vente aux enchères imminente de baux éoliens supplémentaires, le jeudi 13 décembre.
Les nouvelles zones locatives se situent à l’est du bail de Vineyard Wind et à l’ouest :
Aux États-Unis, Ørsted Offshore Wind et Eversource détiennent des baux éoliens à l’ouest.
En plus d’approuver le corridor, Vineyard Wind a récemment choisi une turbine de 9,5 MW de MHI Vestas, la plus grande du marché, offrant au projet une certaine flexibilité en ce qui concerne l’espacement et l’emplacement des turbines. Vineyard Wind continuera à travailler avec les pêcheurs pour déterminer la meilleure manière d’utiliser cette flexibilité, en tenant compte à la fois de la pêche dans la zone des turbines et de la traversée de la zone.
Points de repère
The group has acquired, through Avangrid Renewables, 50% of Vineyard Wind the company promoting the project, which was previously owned by Copenhagen Infrastructure Partners (CIP).
Vineyard Wind offshore wind farm, which construction will start in 2019, will be located in the south of Martha’s Vineyard and approximately 55 km south of the Cape Cod mainland. Its commissioning will take place in 2021 and will have a forecast total installed capacity of 800 MW, produced by 84 turbines. Avangrid Renewables also has the rights to develop another wind farm project in the Kitty Hawk area, off the coast of North Carolina, with a capacity of up to 1,486 MW.
Publicités Google :