France – Lundi 22/08/2016 – Conseil des ministres – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Jean-Luc Videlaine remplace Pierre Soubelet.
Ce lundi, à l’occasion du conseil de rentrée, le conseil des ministres a nommé, sur proposition du Ministre de l’intérieur, Jean-Luc Videlaine, préfet du Var (hors classe). Il était préfet du Finistère depuis le 1er octobre 2013 et il est remplacé par Pascal Lelarge ICI. Jean-Luc Videlaine est originaire du Val-de-Marne. Depuis le début de sa carrière dans les années 80, il a occupé de nombreux postes sur tout le territoire français (Deux-Sèvres, Marne, Loire, Haute-Corse, Indre-et-Loire…). Fin 1995, il était conseiller technique au cabinet de Jean-Louis Debré, ministre de l’Intérieur du gouvernement Juppé. En 2010, alors qu’il est préfet de Haute-Savoie depuis seize mois et a géré avec succès la Loi littoral autour du Lac d’Annecy, Jean-Luc Videlaine est nommé préfet hors-cadre par Nicolas Sarkozy.
Lors de son mandat de sous-préfet à Saint-Nazaire il avait eu à gérer les problèmes liés à la marée noire de l’Érika et à l’emploi aux Chantiers de l’Atlantique devenus depuis STX. Jean-Luc Videlaine a beaucoup oeuvré avec le préfet de région de Bretagne et le préfet maritime pour l’Atlantique pour que les énergies renouvelables de la mer, notamment l’énergie hydrolienne puisse s’installer dans le Fromveur.
Pierre Soubelet est nommé préfet des Hauts-de-Seine.
Vous êtes abonné(e) à la Lettre quotidienne de veille internationale du Portail www.energiesdelamer.eu
C’est la raison pour laquelle vous recevez gratuitement les informations de la rubrique nomination « Ils bougent ».
Énergies de la mer et Terragram ont associé leurs réseaux relationnels depuis le mois de juin 2016 afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.
Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.
Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».
Pour continuer à recevoir les informations de la rubrique nomination, abonnez-vous. Le tarif annuel est de 125€ TTC.
Pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition.
Publicités Google :