France – Lundi 26/11/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Depuis le 7 novembre 2018 (JO du 17 novembre 2018) Thomas Roche, né en 1986 à Gouvieux diplômé de Sciences Po Lille en 2009 et de l’École d’administration des affaires maritimes en 2011 est conseiller en charge de la pêche, de l’outre-mer et du financement de l’agriculture, au cabinet de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 

Il a débuté sa carrière à Boulogne-sur-Mer comme chef de la mission territoriale du Nord – Pas-de-Calais et de la Picardie de la Direction inter-régionale de la mer Manche Est – Mer du Nord.

De mai 2013 à 2017, il rejoint l’administration centrale du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer en tant que chargé de mission puis adjoint au chef du bureau des affaires européennes et internationales de la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture.

En mars 2017, il est nommé au ministère des outre-mer chef du bureau des politiques agricoles, rurales et maritimes de la Direction générale des outre-mer.

 

Crédit photographique Xavier Remongin- Ministère de l’agriculture


Publicités Google :