France – 22/06/2022 – energiesdelamer.eu. Romain Lécuyer Le Bris a soutenu sa thèse sur la Modélisation numérique et expérimentale de la prise de force (PTO) de dispositifs convertisseurs d’énergie houlomotrice appliquée à l’échelle d’un bassin de houle. En 2020, MerVeille Energie #2 coordonné par Sylvain Roche avait dédié son numéro trimestriel à la recherche à la suite de la Journée doctorale d’octobre 2019 organisée par le GP5 – Ancre, avec le soutien d’Ifremer / IFPEN /CNRS.
C’est sous la direction de Jean-Frédéric Charpentier (Ecole navale), Mohamed Benbouzid (Université de Bretagne Occidentale) et de Marc Le Boulluec Ifremer, que le 17 juin Romain Lécuyer Le Bris était auditionné.
Félicitations
Vous être déjà abonnés? connectez-vous.
[/arm_restrict_content]
POINTS DE REPÈRE
MerVeille Energie #2, La R&D soit trouver des ponts entre l’industrialisation et l’acceptation sociétale dans le respect de l’environnement. C’est ce qu’a voulu montrer l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (Ancre), en organisant avec le soutien d’Ifremer et d’IFP énergies nouvelles (IFPEN), une journée « Doctoriales » le 23 octobre dernier.
A cette occasion, MerVeille Energie s’est intéressé à ces jeunes chercheurs, dont Romain Lécuyer Le Bris, et a décidé de leur donner la parole. Cette même démarche a été initiée pour les instituts, laboratoires, universités, écoles d’ingénieurs, sans oublier les groupements qui se sont constitués pour faire émerger les énergies marines de demain.
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022, les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Publicités Google :