Pays-Bas – Suède – Allemagne – Vendredi 06/11/2020 – energiesdelamer.eu. Après la production des 80 fondations du projet Saint-Nazaire d’EDF Renouvelables et Enbridge en France, et des 33 fondations du projet Akita-Noshiro au Japon, SIF attaque la production des fondations monopile sans TP des éoliennes de 10MW de Siemens Gamesa pour le parc en mer de Hollandse Kust Zuid.

Le projet de Vattenfall de 140 turbines devrait démarrer au quatrième trimestre 2020, comme prévu, a déclaré le groupe Sif.

Les lignes de production fonctionneront 24/24 pendant les jours de travail, avec deux équipes supplémentaires le samedi. L’objectif est l’atteindre quatre à cinq monopiles par semaine une fois la production commencée, sauf effets négatifs dus au Covid-19, selon Fred van Beers, PDG de Sif-Group. «Ce projet de 112 Kton doit être livré en 2021 et nous commencerons à fabriquer le premier des 140 monopiles cette année», a déclaré van Beers.

Au troisième trimestre 2020, la production des 80 fondations du projet Saint-Nazaire et des 33 fondations d’Akita-Noshiro au Japon a été achevée ou en voie d’achèvement au cours de la période.

Cependant, la deuxième vague de COVID-19 qui a éclaté à la fin du troisième trimestre est un motif de préoccupation, a averti Fred van Beers, ajoutant que Sif prend des mesures proactives pour minimiser l’impact de la pandémie sur la production.

Fred van Beers a par ailleurs déclaré que Sif était en train de finaliser les négociations pour les projets figurant dans le carnet de commandes de la société en tant que « négociations exclusives », ainsi que les appels d’offres pour les projets actuellement sur le marché pour la présélection ou sur le point d’entrer dans les phases de «  négociations exclusives  ».

« Pour 2021, nous avons réservé 182 Kton et 120 Kton supplémentaires pour 2022 et au-delà, ce qui nous donne une utilisation d’environ 90% de la capacité en 2021 », a déclaré Fred van Beer.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :