France – 14/04/2023 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa Renewable Energy a choisi Global Wind Service (GWS) comme partenaire pour l’ensemble du pré-assemblage du parc éolien offshore de 497 MW de Fécamp en France.
Le parc éolien offshore, également connu sous le nom de Parc éolien en mer de Fécamp, comprendra 71 éoliennes Siemens Gamesa de 7 MW.
L’étendue des travaux de Global Wind Service comprend le pré-assemblage des composants de la tour ainsi que l’assemblage de l’outil HSBM sur les nacelles. GWS a commencé à se mobiliser en février et le premier chargement du navire devrait avoir lieu en mai.
Ce n’est pas la première fois que Siemens Gamesa travaille en étroite collaboration avec GWS. Les deux sociétés se sont déjà associées sur Greater Changhua 1 & 2a pour 111 éoliennes et pour l’ensemble des 89 unités du projet Windpark Fryslân aux Pays-Bas.
En ce qui concerne le parc éolien offshore de Fécamp, Siemens Gamesa a commencé à fabriquer des pales et des nacelles pour le projet en 2022 dans son usine du Havre, les sections de tour étant produites en Espagne.
Les tours, composées de trois tronçons, sont assemblées à quai à Cherbourg avant d’être chargées sur le navire d’installation avec quatre nacelles et douze pales pour l’installation de quatre éoliennes complètes en un seul lot.
Les fondations gravitaires et la sous-station sont en place sur le site de construction du projet à quelque 13-24 kilomètres au large de Fécamp, tandis que l’installation du câble inter-réseaux est en cours jusqu’à l’été.
Le parc éolien devrait être mis en service d’ici la fin de cette année, date à laquelle il produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 770 000 personnes, soit 60 % des habitants de la Seine-Maritime.
Le projet est développé conjointement par Eolien Maritime France (EMF), une joint-venture entre la société française EDF Renouvelables ; EIH S.à.rl, détenue par Enbridge Inc. et CPP Investments ; et Skyborn Renewables (anciennement wpd offshore).
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :