Italie – 15/06/2022 – energiesdelamer.eu. Forer efficacement pour accueillir des pieux de fondation de grand diamètre représente une compétence essentielle pour assurer la réussite de l’installation de parcs éoliens offshore.
Nouvelles méthodes de forage pour les fondations de grand diamètre pour des parcs éoliens.
Saipem SpA et Trevi SpA ont signé un protocole d’accord pour coopérer afin de développer conjointement une conception de deux systèmes de forage pour des trous de fondation de grand diamètre. L’objectif est de concevoir une conception capable de gérer les données géotechniques et géophysiques spécifiques au site concernant les emplacements à forer, afin d’identifier la stratégie de forage la plus appropriée et, par conséquent, la technologie la plus appropriée.
L’accord avec Trevi couvre également la possibilité de développer conjointement de tels équipements de forage qui devraient ensuite être exploités par Saipem, en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de Trevi sur les fondations, dans l’exécution de projets de parcs éoliens.
Ce protocole d’accord, qui fait suite à l’accord non contraignant avec Havfram pour évaluer une coopération potentielle dans le secteur de l’éolien offshore, est conforme au plan stratégique 2022-25 de Saipem, puisqu’il vise à renforcer la proposition de valeur de Saipem pour l’éolien offshore, un marché important qui devrait croître de plus de 30 % à l’horizon du plan stratégique.
L’accord avec Trevi, un leader mondial des travaux de fondations spéciales, soutiendra l’objectif de Saipem d’identifier de nouveaux modes d’exécution plus rentables également par la conception et le développement de nouvelles solutions techniques. Selon les estimations actuelles « les fondations représentent entre 30 et 35% du coût total d’installation des éoliennes offshore ».
POINTS DE REPÈRE
30/05/2022 – Les sociétés évalueront la collaboration dans le cadre d’un accord non contraignant signé entre Saipem, Havfram Holding et HVAS Invest Kappa.
Publicités Google :