Résultats des dernières enquêtes d’opinion autour de la filière

Résultats des dernières enquêtes d’opinion autour de la filière

France – 02/12/2021 – energiesdelamer.eu. D’après un sondage Harris Interactive d’août 2021 pour le Ministère de la transition écologique, les Français se montrent dans l’ensemble favorables au développement de l’énergie éolienne : 71% d’entre eux le sont, et même 76% dans les Hauts-de-France et 74% dans le Grand Est, régions qui ont les plus grandes puissances installées d’éolien terrestre.

D’après un second sondage IFOP de septembre 2021, cette fois-ci pour le SER (Syndicat des Énergies Renouvelables), deux tiers des Français conservent aujourd’hui une vision positive de l’énergie éolienne (64% pour l’éolien terrestre, 66% pour l’éolien en mer). Six sur dix se prononcent au sein de leur région en faveur d’un développement de l’éolien terrestre et, dans les régions littorales, 65% sont favorables au développement de l’éolien en mer. Nous nous réjouissons donc du soutien constant d’une majorité des Français à l’énergie du vent.

La campagne présidentielle se rapprochant, vous retrouverez l’état des lieux et la vision de la filière dans le livre blanc du SER (téléchargeable ICI) et sur la plateforme de propositions pour l’éolien français de la FEE – France Énergie Éolienne (téléchargeable ICI).

 

Source : Lettre Yeu Noirmoutier

image de couverture : issue de l’observatoire de l’éolien 2021 (FEE et Capegémini)

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :

Publicité

Notre chaîne YouTube

Fil info direct

Partenaire média

Marine & Océans décrypte chaque trimestre les grands enjeux des océans.
Découvrir le dernier numéro de M&O  marine-oceans.com

Archives