France – 26/12/2024 – energiesdelamer.eu.

Rémi Justinien, conseiller régional, élu de territoire Iles et Estuaires Charentais, a été nommé le jeudi 19 décembre vice-président de la région Nouvelle-Aquitaine, chargé de l’économie de la mer, du tourisme et de l’économie territoriale, comme l’avait annoncé Alain Rousset lors des Assises de l’économie de la mer qui se sont tenues à Bordeaux.
Il est également Vice-président du Syndicat mixte des aéroports de La Rochelle – Île de Ré et Rochefort. Membre du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de La Rochelle.
« L’économie de la mer repose sur une approche thématique transversale et revêt un enjeu important pour notre territoire: façade littorale avec les conséquences du changement climatique visible et le besoin de préserver l’économie résidentielle et touristique, la structuration de nouvelles filières autour de l’économie bleue avec l’océan comme solutions et ressources pour assurer les transitions, et la consolidation des activités et infrastructures liées au maritime et à la mer.
L’objectif fixé par le président Alain Rousset sera de rendre visible et cohérente l’action de la Région sur cette thématique pour que la Région puisse être reconnue comme un acteur clé et anticipateur des enjeux de demain ».

 

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :