France – 25/10/2024 – energiesdelamer.eu.

 

L’Europe se réchauffe plus vite que le reste du monde.

Le plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC) est l’aboutissement d’un travail interministériel de plus de deux ans et d’une mobilisation inédite de tous les acteurs.

Avec le PNACC, toutes les politiques nationales et locales, toutes les entreprises, toutes les normes, plans et programmes d’aménagement, politiques sectorielles et aides publiques devront à terme prendre en compte le climat futur correspondant à ces niveaux de réchauffement. C’est un profond changement de paradigme que nous enclenchons.

Les objectifs de ce PNACC sont clairs :

  • –  Planifier les actions à mener d’ici 2030 pour s’adapter progressivement au réchauffement climatique attendu d’ici 2100 ;
  • –  Mettre en œuvre les 51 mesures concrètes qui ciblent les populations et les territoires les plus à risques, en veillant à ne pas accroître ou créer d’inégalités.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :