Etats-Unis – 13/08/2021 – energiesdelamer.eu. Pour faciliter le déploiement de 30 GW d’éoliennes en mer aux Etats-Unis fixé par le président Biden d’ici 2030, quatre sénateurs américains ont présenté un projet de loi visant à créer des crédits d’impôt pour la fabrication d’éoliennes en mer afin de faire progresser leur fabrication et leur aux États-Unis.

Les sénateurs Cory Booker (D-NJ), Ed Markey (D-MA), Robert Menendez (D-NJ) et Elizabeth Warren (D-MA) ont annoncé aujourd’hui le projet de loi sur la fabrication américaine de l’éolien en mer, qui stimulerait la fabrication nationale et le déploiement de l’éolien en mer.

Selon un résumé envoyé par courriel par le bureau du sénateur Ed Markey, la législation devrait prévoir notamment, la création d’un crédit d’impôt à l’investissement de 30 % pour les installations qualifiées qui fabriquent des composants et des sous-composants pour l’éolien offshore qui réduiraient les coûts d’investissement élevés nécessaires pour construire, moderniser ou réoutiller une installation. Le crédit d’impôt à l’investissement serait complété par un nouveau crédit d’impôt à la production allant de 2 à 5 cents par watt multiplié par la capacité nominale totale de l’éolienne. Le crédit d’impôt à la production varie selon les composants, notamment les pales, les tours, les nacelles, les générateurs, les boîtes de vitesse, les fondations et les navires connexes.

Pour aller plus loin sur le projet de loi sur l’éolien offshore

La chaîne d’approvisionnement de l’éolien offshore existe actuellement principalement en Europe, en Chine et en Corée du Sud. Avec le nombre croissant de baux d’éoliennes offshore proposés aux États-Unis, l’Offshore Wind American Manufacturing Act donnerait un coup de fouet bien nécessaire à la fabrication américaine avec un crédit d’impôt à l’investissement et un crédit d’impôt à la production pour les composants qualifiés d’éoliennes offshore et les navires dédiés aux éoliennes offshore.

Le crédit d’impôt à l’investissement serait disponible jusqu’au 31 décembre 2028 et serait ensuite réduit progressivement chaque année. Le crédit d’impôt à la production serait disponible jusqu’au 31 décembre 2030.

Avec le nombre croissant de baux d’éoliennes en mer proposés aux États-Unis, l’Offshore Wind American Manufacturing Act doit stimuler la fabrication nationale par le biais d’un crédit d’impôt à l’investissement et d’un crédit d’impôt à la production pour les composants d’éoliennes en mer qualifiés et les navires dédiés aux éoliennes en mer.

La loi créerait un crédit d’impôt à l’investissement de 30 % pour les installations qualifiées qui fabriquent des composants et des sous-composants d’éoliennes en mer qui réduiraient les coûts d’investissement élevés nécessaires pour construire, moderniser ou réoutiller une installation.

Le crédit d’impôt à l’investissement serait complété par un nouveau crédit d’impôt à la production qui varie de 2 à 5 cents par watt multiplié par la capacité nominale totale de l’éolienne. Le crédit d’impôt à la production varie selon les composants, notamment les pales, les tours, les nacelles, les générateurs, les boîtes de vitesses, les fondations et les navires connexes.

« L’éolien offshore est un marché en plein essor, mais sans politique de fabrication efficace, les travailleurs américains seront laissés pour compte », a déclaré le sénateur Markey.

« L’Offshore Wind American Manufacturing Act contribue à garantir que chaque éolienne offshore déployée aux États-Unis au cours des 10 prochaines années soit fabriquée en Amérique et par des Américains recevant des salaires permettant de subvenir aux besoins de leur famille. Notre avenir énergétique propre souffle dans le vent offshore – il est temps de mettre ces vents au service de l’industrie américaine. »

« Nous apprécions le leadership du sénateur Markey pour accélérer la transition de l’Amérique vers les énergies renouvelables », a déclaré David Hardy, PDG de Ørsted Offshore North America, dont le siège est à Boston.

« En tant que leader du secteur, nous reconnaissons l’importance d’accélérer la mise en place d’une chaîne d’approvisionnement durable pour l’éolien offshore aux États-Unis, qui permettra non seulement de produire de l’énergie propre mais aussi de stimuler la transition vers la fabrication nationale et de créer des emplois bien rémunérés dans tout le pays. L’Offshore Wind American Manufacturing Act jouera un rôle essentiel dans la réalisation de ces objectifs communs, et nous sommes impatients de travailler avec le sénateur Markey pour faire avancer cette importante législation ».

L’Offshore Wind American Manufacturing Act devrait contribuer à la création de milliers d’emplois dans le secteur manufacturier et permettre aux États-Unis d’atteindre l’objectif de 30 GW d’éoliennes en mer d’ici 2030 fixé par le président Biden, ont déclaré les sénateurs.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :