France – 12/02/2022 – energiesdelamer.eu. Le One Ocean Summit s’est terminé vendredi 11 février et se veut le point de départ d’une série de rendez-vous internationaux pour lesquels l’Océan sera central. Une importante disposition a également été prise pour la décarbonation des navires par un engagement commun des acteurs portuaires pour la réduction de l’impact environnemental des escales avec le soutien des ministres /« Joint commitment of port stakeholders to reduce environmental impact of stopovers with the support of Ministers (cf. annex) »
Discours d’Emmanuel Macron, Président de la République…
POINTS DE REPÈRE
10/02/2022 – Comment les enjeux de climat et biodiversité sont-ils pris en compte dans les financements de l’AFD ? En marge du One Ocean Summit, Hélène Gobert, Responsable équipe projet Océan, pêche et aquaculture à l’AFD, détaille comment la banque publique de développement intègre de plus en plus les enjeux de climat et de biodiversité, notamment dans les projets qu’elle finance en lien avec l’océan.
One Ocean Summit Navires et ports propres « Joint commitment of port stakeholders to reduce environmental impact of stopovers with the support of Ministers »
Publicités Google :