France – 28/11/2023 – energiesdelamer.eu.

Le tribunal administratif de Nice a condamné le 22 novembre dernier l’État pour refus illégal et infondé de délivrer le permis d’armement de la barge événementielle « Canua Island » conçue comme une « île flottante sur trimaran » projet proposé par Marc Audineau et Tony Philip.

Renaud Muselier, président de la région Paca, s’est d’abord indigné d’un projet «dénué de bon sens», dans leFigaro avant David Lisnard, le maire de Cannes qui s’en était remis à la Première ministre … puis le ministre de la Transition écologique lui-même, Christophe Béchu, sceptique sur l’utilité d’une telle embarcation.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Situation délicate : Le projet Canua Island une « ile flottante sur trimaran » n’a pas reçu son autorisation d’amarrage

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :