Ecosse – Vendredi 06/10/2017 – energiesdelamer.eu. La fabrication des fondations de béton Cobra du projet du parc éolien flottant d’une puissance de 48MW n’a pas encore débuté dans la cale sèche de Kishorn, en Écosse comme cela était prévu. Mais Pilot Offshore et ACS Group ont déclaré que « malgré les difficultés rencontrées (dans la chaîne d’approvisionnement), nous sommes pleinement engagés dans le projet et nous sommes confiants que le projet générera de l’énergie renouvelable pour le réseau électrique d’ici septembre 2018. »

Renwes mentionne qu’un porte-parole a refusé de commenter. Le parc éolien doit être mis en service d’ici octobre 2018 pour être admissible à la date limite de l’obligation écossaise d’énergie renouvelable pour les éoliennes flottantes.

Image: les fondations de Kincardine doivent être fabriquées à Kishorn (Kishorn Port Ltd)

 

Source : renews

 

Points de repère

 

27/04/2017 – La cale sèche du port de Kishorn, va reprendre du service après 23 ans d’inactivité. Les responsables du projet de parc éolien flottant Kincardine Offshore Windfarm Limited (KOWL) ont en effet décidé d’en faire le lieu de construction des flotteurs semi-submersible qui vont supporter les huit éoliennes flottantes de 6 MW Senvion du futur parc.

 

 


Publicités Google :